Les visages de TELLOS

10 mars 2020

Les visages de TELLOS

Portrait de François Gervais

Le Groupe TELLOS est avant tout un Groupe plaçant l’humain au coeur de ses priorités.

Découvrez au travers d’un question-réponse inédit le portrait de François Gervais, homme de terrain et d'expérience, entré chez SOGECA (filiale du Groupe) en 1986.

Votre parcours en quelques mots…

Étudiant en biochimie, je travaillais déjà chez SOGECA pendant les vacances. J’ai intégré la société en 1986 comme Chef de chantier et j’ai évolué vers un poste de Conducteur de travaux dans les années 90. Je suis ensuite devenu Conducteur de travaux principal, puis Directeur technique et Gérant de SOGECA pendant 12 ans. Aujourd’hui, je suis Directeur commercial et bureau d’étude du Groupe.

Quelles-sont vos missions aujourd’hui ?

Mon rôle, avec mes collaborateurs au bureau d’étude, est d’alimenter les carnets de commandes de chaque société du Groupe par le biais des appels d’offre et de par de commerce de proximité. Un autre rôle consiste à déployer de nouvelles technologies et de nouveaux concepts afin de nous démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

J’aime le contact ! Avec les clients, les fournisseurs et les salariés. Mon activité me permet par ailleurs de développer ma curiosité. Il faut être précurseur et moteur dans l’apport de solutions innovantes pour pouvoir accompagner au mieux les clients.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux collaborateurs ?

La notion de partage est essentielle pour bénéficier de l’expérience des autres. Soyez curieux, volontaire et polyvalent !
Plus on se sent à l’aise dans un métier, plus on est prêt à se challenger et à avancer vers d’autres perspectives.

Votre meilleur souvenir chez TELLOS ?

Les travaux du tramway de Strasbourg. Un grand défi !
Nous sommes intervenus aux côtés d’autres entreprises,  et chacun pouvait apprendre des autres avec une grande solidarité. Nous avions un cahier de contraintes de chantier conséquent et dans cet environnement urbain, la sécurité était évidemment au premier plan. Cette expérience m’a fait grandir.

Votre plus grande fierté ?

Je suis fier de contribuer à la vie d’une société de cette envergure. J’essaie d’apporter chaque jour, une valeur ajoutée au Groupe et de transmettre mon expérience aux plus jeunes.

Le mot de la fin ?

L’insurmontable n’existe pas. Si l’on s’accroche, nous sommes tous capables de faire de belles choses.