VISION & SYNERGY

TELLOS Group

TELLOS is an independent, family-run group, with over 35 years’ experience in developing and managing innovation-led, interconnected network infrastructures for local authorities and industry. The group operates both in France and internationally and has an ongoing focus on improving energy efficiency and in providing an ever-growing range of services for building the cities and towns of the future.

+ -

A BROAD-BASED APPROACH

Prepare today’s projects within a vision of the future which encompasses the city in all its complexity.

Études d’ingénierie, recherche des solutions de financement, construction, gestion, maintenance : le Groupe TELLOS envisage chaque projet dans sa globalité, afin de les concrétiser efficacement. Il dépasse cette approche en considérant le périmètre urbain dans lequel le projet s’inscrit (infrastructures existantes, projets à venir…), ainsi que les dernières innovations technologiques, pour repenser intelligemment les services de la ville (transports, gestion des déchets, climatisation des édifices, énergie).

+ -

A WIDE RANGE OF COMPETENCES

TELLOS Group’s local affiliates offer a network of experts working in each of our business lines.

We offer our customers bespoke, innovation-led solutions tailored to their needs and backed by our group-wide expertise, underpinned by a healthy entrepreneurship and awareness of the issues and challenges the future holds in store for us. The Group holds all the ISO certifications relating to environmental management and all the certifications relating to each of its business lines.

+ -

PRODUCTIVE SYNERGY

TELLOS Group affiliates work with an interconnected system which allows them to address the new challenges thrown up every day.

The group’s affiliates have full access to all its resources and competencies, which they can harness for the successful completion of a project or for adapting to an unforeseen or sudden development. Their flexible organisation makes them highly reactive. The Group’s ability to run projects within different environments also offers many advantages and allows it to provide comprehensive and innovative solutions.

multiréseaux Groupe Tellos chauffage éclairage télécommunication environnement

TELLOS, the Earth. "The earth teaches us more about ourselves than all the books in the world, because it is resistant to us. Self-discovery comes when man measures himself against an obstacle".
Antoine de Saint-Exupéry, Wind, Sand and Stars.

TELLOS ENGINEERING

Anticipating the future through lasting, innovative solutions.

TELLOS ENGINEERING is the TELLOS Group’s in-house engineering office. It acts as the interface with our customers, organising the Group’s expertise for each project. The office ensures a project can run smoothly across multiple sites and coordinates work involving different networks. TELLOS ENGINEERING provides lasting, innovative solutions along 3 main lines:

+ -

TECHNICAL

Providing an innovation-led approach embracing efficient technical solutions.

TELLOS ENGINEERING provides a comprehensive solution for the management and conceptualisation of complex urban areas (housing estates, business and retail parks, industrial areas). It offers a strong focus on ongoing optimisation, involving networks in the creation, development and maintenance stages, by keeping close track of new technologies, which can then subsequently be applied to improve performance, cost, management and connectivity.

+ -

REGULATORY

Offering turnkey solutions in line with statutory obligations which might otherwise hold back your projects.

Statutory and regulatory requirements are constantly changing, and it is often very difficult for local authorities, especially the smaller ones, to keep track of them. TELLOS ENGINEERING has the legal and regulatory expertise to provide legally-compliant turnkey infrastructure projects which include construction, upkeep, maintenance and operation. The aim is to iron out any issues which may impede the smooth running of the project.

+ -

FINANCIAL

Secure the financial sustainability of town and city projects.

Budgetary constraints are a key factor in the future of a project. Whenever possible, TELLOS ENGINEERING includes financial solutions as part of its urban or industrial projects, which can, for example, allow a local authority to transfer the cost and avoid accumulating debt. The engineering office can also look for subventions for innovation-led projects, such as high-efficiency cogeneration or urban heating.

Tellos bureau études Herrlisheim

Our Affiliates

Every TELLOS Group affiliate enjoys the flexibility and reactivity which a company on a human scale can offer. Affiliates can manage their own business, grow their expertise and client base and build up local networks. Being part of the TELLOS Group means they can offer a wider range of services to their customers, through multi-domain projects and a broad clientele with an international base.

Vision & synergie

Le Groupe TELLOS

TELLOS est un Groupe indépendant et familial. Depuis plus de 35 ans, il développe et gère des infrastructures réseaux innovantes et interconnectées au profit des collectivités et de l’efficacité des installations industrielles. Actif en France et à l’international, le Groupe n’a de cesse de rechercher l’efficacité énergétique et de proposer toujours plus de services pour structurer l’environnement de la ville de demain.

+ -

UNE APPROCHE GLOBALE

Ancrer les chantiers d’aujourd’hui dans une vision d’avenir qui prend en compte la ville dans sa globalité.

Études d’ingénierie, recherche des solutions de financement, construction, gestion, maintenance : le Groupe TELLOS envisage chaque projet dans sa globalité, afin de les concrétiser efficacement. Il dépasse cette approche en considérant le périmètre urbain dans lequel le projet s’inscrit (infrastructures existantes, projets à venir…), ainsi que les dernières innovations technologiques, pour repenser intelligemment les services de la ville (transports, gestion des déchets, climatisation des édifices, énergie).

+ -

DES COMPÉTENCES PLURIELLES

À travers ses filiales locales, le Groupe TELLOS se compose d'experts, investis dans chaque domaine d’activité.

En conjuguant les différentes expertises de ses filiales à un esprit entrepreneurial passionné et conscient des enjeux de demain, le Groupe TELLOS propose à ses clients des solutions innovantes, sur-mesure et adaptées à leurs besoins. Le Groupe a obtenu l’ensemble des certifications ISO traitant du management du respect de l’environnement et les certifications qualités spécifiques à chacun de ses métiers.

+ -

UNE SYNERGIE PRODUCTIVE

Interconnectées, les filiales du Groupe TELLOS relèvent chaque jour de nouveaux défis.

Pour mener à bien un projet ou s’adapter à une évolution soudaine, les filiales du Groupe TELLOS peuvent s’appuyer sur les forces du Groupe et faire appel à des ressources internes. Elles bénéficient ainsi d’une réelle souplesse tout en conservant leur réactivité. La capacité d’intervention multi-milieux de Groupe offre elle aussi de multiples avantages et permet d’apporter des réponses globales et innovantes.

multiréseaux Groupe Tellos chauffage éclairage télécommunication environnement

Tellos, la Terre. “La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle”.
Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes.

TELLOS ENGINEERING

Anticiper le futur en installant des solutions durables et innovantes

TELLOS ENGINEERING est le bureau d’étude interne du Groupe TELLOS. Il intervient en tant qu’interlocuteur unique auprès de nos clients et se charge d’organiser les compétences autour d’un même projet. Son action permet de limiter les nuisances inhérentes aux chantiers multiples et les difficultés liées à la coordination des interventions sur différents réseaux. En concevant des solutions durables et innovantes, TELLOS ENGINEERING déploie, au service des projets qui lui sont confiés, son savoir-faire autour de 3 axes principaux.

+ -

TECHNIQUE

Installer des solutions techniques efficaces et résultant d’un processus poussé par l’innovation.

TELLOS ENGINEERING porte un regard global sur la gestion et la conceptualisation d’espaces urbains complexes (lotissements, zones commerciales, villes ou plateformes industrielles). L’optimisation est une constante pour chaque projet, qu’il s’agisse de création, de développement ou de maintien de réseaux. Pour ce faire, le bureau d’études conduit une veille technologique permanente pour améliorer leurs performances, leurs coûts, leurs gestion et leur connectivité.

+ -

JURIDIQUE

Proposer des solutions “clés en main” pour répondre aux contraintes légales qui grèvent l’avancée de vos projets.

Les contraintes et démarches juridiques évoluent perpétuellement, ce qui complexifie le travail des collectivités, notamment pour les plus petites d’entre elles. TELLOS ENGINEERING met sa compétence au service des clients du Groupe et leur propose son assistance pour le montage contractuel des projets d’infrastructures “clés en main”, comprenant la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation. Un objectif simple : faciliter et fluidifier la réalisation de projet.

+ -

FINANCIER

Inscrire la pérennité financière au cœur du projet des villes.

Les contraintes budgétaires conditionnent l’avenir d’un projet. Pour permettre la réalisation des projets urbains ou industriels, TELLOS ENGINEERING inclut dans ses réponses, quand cela est possible, des solutions financières. Le portage de travaux permet par exemple d’éviter à une commune de s’endetter. Le bureau d’études peut également se charger de trouver des subventions pour les projets innovants (cogénération haute efficacité ou chauffage urbain par exemple).

Tellos bureau études Herrlisheim

Nos filiales

Chaque filiale du Groupe TELLOS bénéficie de la souplesse et de la réactivité d’une entreprise à taille humaine. Elle développe son activité, son expertise, sa clientèle et tisse des relations de proximité. Via le Groupe TELLOS, elles offrent un panel d’activités plus large avec des projets multi-milieux, une clientèle diversifiée et internationale.